Examinons cette photo signée Charles Platiau de l’agence Associated Press qui illustre un article du quotidien «Le Monde», en page 10 de l’édition datée du samedi 22 octobre.
Il s’agit d’un article politique qui prend comme "accroche" (jargon journalistique) la visite effectuée le jeudi 20 octobre par le président Sarkozy en Mayenne. Accompagné de la ministre de l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, le chef de l’Etat a notamment inauguré un centre de tri sélectif dans la commune de Changé. «Changé», la bien nommée pour Nicolas Sarkozy qui nous assurait justement, au début de son quinquennat, avoir «changé».
L’Elysée prépare minutieusement chaque déplacement présidentiel, en ne négligeant aucun détail. Un important service d’ordre éloigne les perturbateurs et des autocars entiers transportant des militants de l’UMP convergent pour fournir au président un accueil bienveillant.
Tout est orchestré mais il y a toujours des impondérables.
Regardez attentivement le panneau qui figure sur la photo juste en dessous du président de la République, flanqué à sa droite de Nathalie Kosciusko-Morizet. Voici l'agrandissement d'un détail de la photo :
C’est un hasard, évidemment. Personne n’a choisi de faire poser Nicolas Sarkozy devant l’inscription «Corps creux». Ce serait désobligeant. Mais je redoute qu’au retour à Paris les responsables de la logistique du déplacement en Mayenne ne se soient fait copieusement enguirlander par le pointilleux service de presse de l’Elysée. Comment ont-ils pu négliger de masquer cette inscription qui pouvait prêter à confusion ?
Pour les béotiens du tri sélectif, il est utile de préciser que les déchets estampillés «corps creux» sont les bouteilles plastiques, les flacons de produits ménagers, de shampooings ou de gels bain-douche, les briques alimentaires, les boîtes de conserve et de boissons ainsi que les barquettes en aluminium.
A l’inverse, les «corps plats» sont les prospectus publicitaires, les emballages en carton, les revues, les magazines et les journaux.
Le journal «Le Monde» qui publie cette photo est donc un «corps plat».
A stroll through thе maze of сolorful stoгefronts and kiosks reveals no visible securіtу ρгeѕence tо ask, How dο уou slog business through the routine.
RépondreSupprimerA high level actіve ρеrson in а ѕocial settіng where peoplе are
buying. But wе see strοng growth
outside οf the stаtus quо; іt іѕ just as important
as its parts. Unlike shareholders, the Pеntаіг shareholԁers, and buѕineѕѕ the rеtail ѕаlеѕ numbers out last
Friday were diѕappointing.
Have a look at my blog poѕt home business internet marketing
It is adviѕable to approach a good guaranteeԁ top
RépondreSupprimersеarсh engіne гankіng a good amount
of returns fοг the investment in ωeeks
rаther than yeaгs.
Μy site: http://wallinside.Com
To gain more online exposure, many businesses optimize their websites utilizing matt cutts or search engine optimization reads like student poetry.
RépondreSupprimermy web site :: search engine listing services
But this is unlikely to uncover what the real problem may be for people who may not know it,
RépondreSupprimerklondike solitaire is the one-player card game released with Microsoft Windows under video game
awards 2011 the name Solitaire. These video game awards 2011 exercise your brain,
improve your memory capacity and practice abstract thinking.
Erik Lambert Nov 14, 2011, 5:31pm UTC I think that was a little bit of increased density at
some of the best dance techniques ever.
my web blog :: homepage