mardi 6 mars 2012

Nicolas Sarkozy à pieds joints dans la marmite halal

Ainsi donc, selon Nicolas Sarkozy, le sujet de la viande halal serait «la première préoccupation des Français». Le candidat-président, à la ramasse dans les sondages, l'a déclaré hier lors d'un déplacement à Saint-Quentin dans l'Aisne.




Nicolas Sarkozy préside depuis presque cinq ans un pays perclus par le chômage de masse, un pays frappé par une inquiétante désindustrialisation, un pays qui compte 8 millions de pauvres. Un pays qui a abandonné sa jeunesse dans la précarité. Un pays dont le système éducatif est en déroute et où les déficits publics se creusent dangereusement. Nicolas Sarkozy préside ce pays-là et, sans rire, il affirme néanmoins que la «première préoccupation» de ses concitoyens, c'est la viande halal.

Pour beaucoup de Français, avant même de se préoccuper de l'origine de la viande et des conditions d'abattage des animaux de boucherie, le principal souci est de pouvoir s'acheter de la viande. De la viande tout court.

Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre pourquoi le candidat de l'UMP a enfourché ce douteux cheval de bataille, une «Rossinante» cagneuse tout droit sortie des écuries du Front National, succursale contemporaine des écuries d'Augias. 





Marine Le Pen a réchauffé, avec l'abattage (oups ! ça m'a échappé) qu'on lui connait, ce vieil argument identitaire. Ce thème du halal est voisin des soupes populaires à la viande de porc organisées par ses partisans pour en écarter les musulmans. Vieille soupe, marmite ébréchée.


Claude Guéant, avec sa subtilité coutumière, a affirmé de son côté qu'accorder le droit de vote aux étrangers aux élections municipales conduirait à imposer la nourriture halal dans les cantines scolaires. Nos chères têtes blondes nourries de force dans des assiettes islamistes !



Ce ragoût politicien où la sauce frontiste se mélange allègrement aux épices de la droite parlementaire devient gluant. Brigitte Bardot a tenu à ajouter son grain de sel. La recette est exquise. Vous m'en mettrez une louche !

L'extrême nervosité sondagière de Nicolas Sarkozy le pousse à plonger la tête en avant dans le rata nauséabond mitonné par Marine Le Pen. Il risque fort de boire le bouillon.

Notons au passage que Mme Le Pen s'émeut du sort réservé au bétail mais souhaite toujours rétablir la peine de mort pour les êtres humains. Drôle de logique du zigouillage.

Les méthodes de l'abattage rituel méritent certes d'être examinées et réformées. Il y a, dans ce domaine, une dérive d'ordre économique : il est moins cher pour les abattoirs de produire en grande quantité de la viande halal ou casher, quitte à en vendre ensuite une partie dans le circuit non confessionnel. Cette viande n'a pas un goût différent ni une apparence particulière. Ce n'est pas un problème de civilisation ni d'identité nationale. C'est un problème de boucherie.

Et ce n'est assurément pas le sujet central autour duquel un débat électoral national devrait tourner, surtout dans un pays qui doit relever des défis beaucoup plus cruciaux et urgents.


__________________

Pour information, voici un sondage TNS Sofres, réalisé pour le quotidien "La Croix" le 20 février dernier, qui détaille les sujets de préoccupation des Français. Les vrais sujets. 


4 commentaires:

  1. "Ce n'est pas un problème de civilisation ni d'identité nationale. C'est un problème de boucherie."

    FAUX !

    C'est un problème de soutien financier à une religion. Chaque kilo de barbaque allah-lisée rapporte 20cts au gugusse qui a assassiné la bestiole et l'a saignée à blanc.

    Je parie que les producteurs FRANCAIS aimeraient bien bénéficier eux-même de cette majoration de prix...


    Et si la allah-lisation n'altère (selon vous, mais regardez mieux, et goutez...) pas la barbaque et qu'on (con?) n'est pas censés s'en rendre compte, alors autant que les obscurantistes consomment de la viande abattue de façon moderne et raisonnable : ils ne s'en rendront pas compte (hé oui, cela vaut dans les deux sens).

    RépondreSupprimer
  2. Τhe best Report Ѕearch Engine Ranking serѵicеѕ cоmρany
    that wіll be publishеd іn print, anԁ one of thesе is content.
    As Mаgento ԁo nοt ѕuρроrt thiѕ
    functiοnality well, іt forms duρlіcate contеnt iѕsues аnԁ іt is very imρortant.
    The art of marketing hаѕ beеn so pеrfeсteԁ that it apрears that there aгe tωеnty diffеrent ѕimilаг phгаѕeѕ that most clоselу mаtch the keywoгds being seаrched
    for. In fact lеаving сomments on othег people's blogs this can be overwhelming.

    Stop by my weblog ... search Engine Optimization specalist

    RépondreSupprimer