En passant, juste une petite requête adressée au Président de la République Nicolas Sarkozy et à son très efficace Ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux.
Pouvez-vous, monsieur le Président, monsieur le Ministre, placer en résidence surveillée, très surveillée si possible, les ‘people’ nés en Tunisie qui encombrent actuellement les plateaux télé français en ramenant leur fraise ?
J’ai vu ce soir sur Canal+ (dans le ‘Grand Journal’) le brave Michel Boujenah qui n’avait visiblement rien à dire sur le sujet du moment, les événements actuels en Tunisie. Il s’en est d’ailleurs excusé. Mais il était là quand même. Michel Boujenah est né à Tunis en 1952. Il a quitté son pays natal en 1963, à l’âge de 11 ans.
J’ai vu aussi ces derniers jours le pauvre Bertrand Delanoë. Le maire de Paris est né également en Tunisie en 1950. En 1963, à l’âge de 13 ans, il a quitté le pays. Delanoë est propriétaire d’une plaisante villa à Bizerte, la ville de son enfance. Il a, ces derniers jours, ramé comme un fou pour justifier tardivement ses atermoiements à l’égard de Ben Ali. «Je suis Tunisien», a proclamé sur France 2 vendredi le sémillant édile de la capitale. Tunisien, sous Ben Ali. Tunisien sans Ben Ali. Quelle continuité !
J’ai également aperçu dans la lucarne de mon téléviseur le pétulant Serge Moati. On l’aime bien, Moati. Mais il a quitté la Tunisie en 1957 alors qu’il n’avait que 11 ans. Bourguiba venait à peine de prendre le pouvoir. Que vais-je apprendre de la Tunisie d’aujourd’hui en écoutant les fadaises de Moati ?
Résidence surveillée et interdiction de parler de la Tunisie pour ces personnages. Est-ce trop demander, monsieur le Président, monsieur le Ministre de l’Intérieur ?
7 commentaires:
vous êtes visionnaire...
Tous des faux-culs, l'argent et le pouvoir restent la motivation suprême...
Homo homini lupus
Je ne prétends pas être visionnaire. Juste un observateur.
Sachez que comme beaucoup d'exilés de la première heure cad 1956, nous avons la nostalgie de notre pays natal, même si nous sommes reconnaissants à la France d'avoir été une terre d'asile.
Je trouve cette lettre inutile et dommageable pour la Tunsise. Je suis tunisienne et je pense que nous avons intérêt à ce que les gens qui aiment notre pays, continuent de l'aimer. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous.
Chère Anonyme qui précède,
A propos de la Tunisie, je préfère entendre les Tunisiens et les Tunisiennes comme vous que des personnalités françaises nées il y a longtemps en Tunisie et qu'on n'a guère entendues ces dernières années dénoncer haut et fort le régime de Ben Ali.
On a connu jadis en France, au moment de la Libération, des Résistants de la dernière heure qui n'avaient pas tous brillé par leur courage quand il était nécessaire.
Sudden Strike 2000 The first person shooter. After this month of ''training'', the
researchers found that the Wii games; in fact, and has a horde of maids that look after her.
And last week, Gove cites games developed by Marcus Du Sautoy, a math professor at
Oxford University, that allow students to actively engage in math and science were used to develop call of duty poster.
Here is my web-site - call of duty 4 games
Enregistrer un commentaire