"Ce qui barre la route fait faire du chemin" (Jean de La Bruyère - 'Les Caractères')

mardi 23 octobre 2007

STAR'AC


Un malheur n'arrive jamais seul.

Laporte et ses gaillards sont virés comme des malpropres de la coupe du monde de rugby.

Cécilia vire à son tour Nicolas.

Ce même Nicolas n'arrive pas à fourguer au Maroc nos appareils militaires "Rafale" (avions chics mais vraiment trop chers).

Les cheminots pénibles et ultra-protégés de la SNCF bousillent la vie du populo précaire de la banlieue Nord avec des grèves désagréables et injustifiées.

Les abrutis sectaires du SNES pourrissent l'hommage rendu dans les lycées à Guy Môquet.

Mais le pire n'est jamais sûr.

Et pourtant, il survient, comme l'ultime cerise pourrie sur un gâteau insipide.

Car, bonnes gens, il faut que vous en soyez informés : c'est ce soir que la "Star Academy" redémarre sur TF1.

Septième saison, comme le temps passe ! Ce truc ne s'arrêtera-t-il jamais ? C'est Sisyphe !

Dès ce soir, on va donc revoir à loisir le béat Nikos, le pâtre grec de la crétinerie. Comme à l'accoutumée, il présentera, avec ses 300 mots de vocabulaire, toute une jeunesse niaise et formatée.

Je reconnais bien volontiers que je parle de ce que je connais pas vraiment. Et c'est malhonnête. Je suis l'un des rares Français capable de proclamer avec fierté : "je n'ai jamais, jamais, jamais regardé la Star'Ac".

Croix de bois, croix de fer. Si je mens, je vais en enfer (sans Nikos, si possible).

3 commentaires:

Aston a dit…

Donc, la migration continue. Les fidèles font et refont leur paquetage, pour suivre anyhow dans ses pérégrinations bloggesques. Vox c'était évidemment une erreur, parfaitement prévisible d'ailleurs, qui a vidé d'un coup l'assistance publique. Mais là, moi qui m'était résolu à m'inscrire sur ce truc impossible afin d'avoir le droit de ramener ma fraise au rayon commentaires, je me sens frustré. D'accord, il fallait la mériter, mais la présentation du blog Vox était agréable et avait contribué à moderniser le très ringard Ublog. Avec celui-ci, nous voici désormais revenus à l'époque des polycops. Des vieux stencils à la dactylographie laborieuse.
On ne peut vraiment pas faire mieux ?

Buggs Daffy a dit…

Grande soirée du consensus, ils ne sont pas si fréquents

1) pareil, anyhow : je n'ai jamais, jamais regardé. La chose devrait perdurer uh bon bout de temps

2) Aston, idem, sauf qu'en plus je n'ai pas trouvé non plus transcendant le site intermédiaire.J'ajoute que cela fait trois fois que je poste et que chaque fois je dois me résinscrire, mon mot de passe n'étant pas reconnu bien qu'inchangé

RNX a dit…

Les rafales, c'est pas qu'ils soient trop chers, c'est qu'on les vend n'importe comment ! On fiascotte sévère ! "Le fiasco marocain du Rafale" http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-969663,0.html - il y a des têtes qui devraient tomber devant un tel échec...