"Ce qui barre la route fait faire du chemin" (Jean de La Bruyère - 'Les Caractères')

lundi 10 décembre 2007

Le Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste.


Le 'Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste' dort ce soir à l'Hôtel Marigny, résidence réservée aux hôtes de passage de la République Française.



Dans le jardin de Marigny, le 'Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste' a pu planter la grande tente nomade de ses palabres. Pas de chameaux à l'horizon, mais une délégation de 400 personnes.



Georges Pompidou, président moribond en 1973, gonflé à la cortisone, avait déjà reçu le 'Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste'.



Et, en 1984, François Mitterrand, moins moribond à l'époque, était allé jusqu'en Crète pour serrer la main du 'Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste'.



En 1985, le même Mitterrand recevait le dictateur Polonais Jaruzelski, dictateur qui avait maté durement la révolte qui grondait contre le communisme et qui a fini par triompher.



Pendant son très long règne, Mitterrand avait aussi reçu à Paris le dictateur cubain Castro, adulé par Danièle Mitterrand, l'épouse du chef de l'Etat Français, épouse mais pas unique compagne. On ment un peu, on ment toujours.



Le même Castro était à Notre Dame de Paris (mais oui !) pour la messe funéraire de feu François Mitterrand.



Alors, Sarko serrant la louche de l'allumé des vrais berbères libyens, je veux parler du 'Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste' ? Ça me paraît presque anodin.

5 commentaires:

Aston a dit…

Le véritable évènement scandaleux de la journée n'est effectivement pas celui-là. Surtout si le Guide de la grande révolution etc... repart avec un caddie rempli. Non le véritable évènement scandaleux de la journée c'est que le gros bovidé a réussi à payer 4 mois de prison ferme en tickets restaurant . Et que mécontent le guide de la malbouffe a décidé d'entamer une grève de la faim. Mais après les fêtes quand-même, histoire de faire baisser un taux de cholestérol qui commence à préoccuper son médecin au gros Bovidé.

RNX a dit…

Le Guide de la grande révolution ? Je dirais plutôt de prime abord un Star Académicien déguisé en remake de Florent Pagny, tendance "je m'habille avec deux, trois chiffons car je reviens de la pampa - oh, c'est pas grand chose vous savez...". Non, vraiment, on ne sait plus qui est qui. Va savoir, peut être que Kadhafi en fait encore des tonnes pour qu'on le reconnaisse dans les journaux et chez les gens qui comptent. La Libye n'a peut être pas encore de centrale nucléaire, mais son guide a très certainement le tout à l'égo.

Anonyme a dit…

Anyhow : la morale réversible.
Boulversé par l'otage Ingride mais justifiant le voyage du "guide libien" preneur d'otages, sous pretexte que dans l'histoire on a fait pire.
Par exemple: ce n'est pas parcequ'on a tué 10000 avant, que tué 1000 aujourd'hui est un détail anodin...avec votre raisonnement on justifie n'importe quoi !
Les autres ils l'ont déja fait, alors c'est pas grave.
Anyhow vous avez fait mieux !

Anonyme a dit…

But is the word grooming often bandied about in newspapers to describe adults who develop get my bf
back with minors accurate in these cases?

Here is my web-site ... how to get him back after cheating

Anonyme a dit…

Any leak or possibly a exploitation can damaging accident so that you can electricity bill then safe on your
property. While cooked by this action, seafood can be extremely acceptable when they're detached within a the pan, flesh side area to # 1, along with prepared at a heat stove with plenty physique for you to flavours the group successfully. Be sure you hold plastic mittens to preserve your skin including toxic chemical like, apply the furnace software program on the way to outside inside your the oven, let it sit to for three a number of hours. Is the infrawave flow making cookies countertops the oven usher inside of a new trend at benefit considering the building try cooking?

my web blog: toast Oven recipe :: toasterovenpicks.com ::