"Ce qui barre la route fait faire du chemin" (Jean de La Bruyère - 'Les Caractères')

samedi 25 septembre 2010

J'AIME/JE N'AIME PAS - liste provisoire

JE N’AIME PAS

1. Les dessins animés

2. La bande dessinée

3. Serge Gainsbourg

4. Josiane Balasko

5. La télévision

6. Paris

7. Les films français (à quelques rares exceptions près)

8. La techno parade

9. La gay pride

10. Les poussettes sur les trottoirs

11. Les enfants mal élevés

12. Les musiciens ringards qui s’imposent dans les rames de métro

13. La folie sécuritaire dans les aéroports

14. Noël et les fêtes de fin d’année en général

15. La vanité française

16. Les cuistres et les bavards

17. Les serveurs au restaurant qui disent entre deux plats : « bonne continuation »

18. La nostalgie

19. La vulgarité et, par conséquent, le football d’aujourd’hui

20. Les inconstants

J’AIME

1. Orson Welles

2. Mika

3. The Beatles

4. Mozart

5. Les villes inconnues

6. Les chambres d’hôtel

7. Les Montagnes Rocheuses aux Etats-Unis

8. New York

9. Les polars islandais

10. Déjeuner ou dîner seul au restaurant

11. M’asseoir au premier rang au cinéma

12. Les papeteries et les magasins de fourniture de bureau

13. Les longs voyages en train

14. La cuisine japonaise

15. Guillaume Apollinaire

16. Le Costa Rica

17. Les vendeurs ou vendeuses qui disent : « Bonjour, merci, au revoir »

18. Les rencontres fortuites

19. Les amitiés durables

20. Dormir

Aucun commentaire: