La Cité Dupetit Thouars (du nom d’un botaniste de la fin du 18ème siècle) est une impasse paisible qui donne dans la rue qui porte le même nom et qui longe le côté nord du Carreau du Temple, dans le 3ème arrondissement de Paris.
A l’entrée de cette courte impasse abritant quelques galeries et ateliers d’artiste, on trouve un panneau d’affichage qui permet au voisinage d’échanger des informations très locales.
En passant devant le panneau cet après-midi, j’ai remarqué ce texte manuscrit qui m’a fait sourire. L’image n’est pas facile à déchiffrer. Je vous donne la transcription du texte ci-dessous.
AVIS
Un lamentable petit paranoïaque/adolescent attardé/frustré du slip s’amuse à enlever les messages placardés sur ce panneau.
Peut-on lui suggérer diverses solutions pour assouplir son mental malade :
- - recourir à une pommade anti-connerie
- - s’équiper d’œillères pour être certain de ne pas voir « les autres »
- - déménager pour ne plus avoir à supporter ces mêmes « autres »
A bon entendeur, salut.
(en espérant qu’il ne soit pas devenu sourd à force de se ....)
A l’exception de la dernière ligne, un peu lourde et superflue, je trouve ce petit texte très réjouissant. L’écriture manuscrite est ferme et régulière. On a le sentiment que l’auteur (j’ai l’impression que c’est une femme) ne se laisse pas marcher sur les pieds. Si « le frustré du slip » se fait prendre en flagrant délit d’arrachage de messages, il risque fort de passer un mauvais quart d’heure. La « pommade anti-connerie » est prête à être badigonnée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire