"Ce qui barre la route fait faire du chemin" (Jean de La Bruyère - 'Les Caractères')

dimanche 20 janvier 2008

Au secours, Fillon revient !


Le triomphe des obscurs doit toujours nous inquiéter.

Alerte générale ! Tous aux abris ! La presse dominicale nous avertit : François Fillon se rengorge. Il plastronne. Quelle outrecuidance !.



Le "Journal du Dimanche" publie un sondage qui montre que Fillon est désormais plus populaire que Sarkozy. Qui l'eût dit, qui l'eût cru ? Ce qui nous vaut ce titre gigantesque du "JDD" : "Fillon dépasse Sarkozy". C'est un combat de titans, n'est-ce-pas ?



"Le Parisien" est encore plus menaçant en posant, en gros caractères à la première page, la question suivante : "Et si François Fillon devenait à la mode ?".



Vous vous rendez compte de l'énormité de cet énoncé ? Bon, d'accord, il y a le "et si". Avec des "si", on pourrait mettre Paris en bouteille. L'adage est connu.



Ce qui m'inquiète néanmoins le plus dans la question posée par "Le Parisien", c'est l'expression "à la mode". Fillon "à la mode" ? Lui, le catho coincé, l'homme toujours cravaté, laborieux et discret, c'est lui qui deviendrait "à la mode" ?



Si Fillon devient "à la mode", je me retire dans une abbaye cistercienne !



Avouez-le : il y a de quoi regretter amèrement le président clinquant et "bling-bling".



Reviens, Nicolas, on t'aime toujours, on t'aime plus que jamais. Toi au moins, tu nous divertis avec ta libido en vrac, avec tes gonzesses, avec tes montres trop chères, avec tes yachts et tes jets.



Disons-le clairement : on préfère Sarko en 'plaqué or' à Fillon aux semelles de plomb.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

QUE NENNI !! Plutôt 10000x la grenouille de bénitier que le nabot omniprésident et ultra-fatiguant. Qu'il aille vivre son histoire d'amour aux Seychelles et qu'il laisse les grands s'occuper des choses sérieuses...

RNX a dit…

Fillon, c'est quand même le seul ministre qui ait osé fait passer une mesure vraiment impopulaire depuis Rocard, la mesure sur les retraites dont, déjà, Rocard disait qu'il y avait là de quoi faire sauter n'importe quel gouvernement, Rocard qui s'était dépéché de mettre sa tête dans le sable... Perso, j'apprécie que Fillon soit premier ministre en pensant au fait que si l'on avait un PM qui était le double de Sarko, on deviendrait fou avec une nouvelle annonce toutes les 2h, éventuellement contre-disant les précédentes, ou les rectifiant, sans compter que le 20h deviendrait une version francais de "Santa Barbara"...

RNX a dit…

Saint-Nicolas(-les-Citeaux) possède un Abbaye cistercienne :
Tel : 03 80 61 11 53
http://www.citeaux-abbaye.com

Pas sûr qu'ils apprécient Cioran et son "Bricoler dans l'incurable" et que tu puisses en discuter (Silence de rigueur), mais tu pourras tjrs faire une petite prière pour Nicolas...

le Chat a dit…

Y a pas à s'inquiéter une mode par essence c'est éphémère, faudrait plutôt s'interroger sur la prochaine saison.

miaou