"Ce qui barre la route fait faire du chemin" (Jean de La Bruyère - 'Les Caractères')

jeudi 2 septembre 2010

Fignon au trou (suite)

Hier, ici même, je pronostiquais que Laurent Fignon, la vedette morte de la semaine, serait en image sur la couverture de Paris-Match.

J'ai évidemment gagné mon pari, mon Paris-Match, l'hebdo le plus proche de la morgue. Ils ne font pas preuve de morgue, ils sont juste dans le couloir, au cas où.

Je prévoyais que Fignon serait sur la photo de 'une' en maillot jaune, au temps de sa splendeur cycliste.

Mais l'équipe éditoriale de Paris-Match est diablement plus efficace que moi.

S'il faut montrer Fignon, il faut le représenter malade et combatif aux côtés d'une épouse attentive et protectrice.


J'ai raison néanmoins sur un point essentiel : je vous prédisais hier que le mot 'courage' figurerait forcément dans le titre.

Vous pouvez lire à la 'une' de Paris-Match : "LA LEÇON DE COURAGE".

C'est tellement simple, le journalisme, parfois !

1 commentaire:

Barqaba a dit…

Quand j'ai vu Marcello Mastroianni en couverture de Libé, en pleine page, j'ai su qu'il était mort.

Je ne suis pas sûr qu'il aurait eu droit à une telle couverture de son vivant.

Ainsi va le journalisme en France.