"Ce qui barre la route fait faire du chemin" (Jean de La Bruyère - 'Les Caractères')

jeudi 21 octobre 2010

Ô temps ! suspends ton vol....


.... et vous, heures propices !

Suspendez votre cours

Laissez-nous savourer les rapides délices

des plus beaux de nos jours ! ...

___________________________________

Je ne sais plus où j’ai lu cette histoire très récemment. C’est un spectateur qui est arrivé à 18 h à l’opéra pour voir une œuvre de Wagner. Il raconte : « au bout de trois heures, j’ai regardé ma montre, il n’était que 18 h 15 ».

Dans le même genre, un film portugais vient de sortir en France. Il s’intitule : « Les mystères de Lisbonne », réalisé par Raoul Ruiz. Il faut croire que les mystères lisboètes sont nombreux. Le film dure 4 heures et 26 minutes. Désolé, ce sera sans moi.

Aucun commentaire: