Oui, c’est effarant, l’UMP. Une Machine à Perdre. Regardez-les s’écharper les petits marquis de la droite au pouvoir... Ils font peine à voir, ils sont pathétiques.
Leur figure de proue, Nicolas Sarkozy, fait sa tête des mauvais jours. Sa popularité est en berne. Un quinquennat se termine. Un quinquennat pour rien. Où sont les grandes réformes annoncées pour se faire élire en 2007 ?
Copé s’agite, Fillon renâcle. Et les députés de base ronchonnent. C’est eux qui risquent leur peau. Car en 2012, il y a l’élection présidentielle mais il y aussi les élections législatives. Et sur les affiches des candidats à la députation, le sigle UMP fera tache. Déjà, pour les cantonales, l’étiquette du parti avait été cachée. UMP, boulet.
Ce grand foutoir de droite, fait de bric et de broc, craque de toutes parts : gaullistes rancis style Alliot-Marie, libéraux, centristes, gauche ramollie et renégate sauce Bockel, avocats d’affaires, les foutraques Vanneste, Estrosi, Ciotti et compagnie. Une armée en déroute, une armée en guenilles qui brandit l’étendard de l’identité nationale. Vanités des vanités pour une meute sans identité !
Ils marquent à la culotte la Marine triomphante en sortant à qui mieux mieux des débats vaseux sur la laïcité et autres billevesées. Alors qu’il faudrait d’abord s’attaquer au chômage, à l’investissement défaillant des entreprises, aux déficits publics, à la déroute de l’éducation.
UMP : Un Mépris Puissant. Mépris du peuple, mépris des urgences, mépris de la politique.
2 commentaires:
Tiens, cela me rappelle le livre du (toujours très bon) Thomas Legrand: "Ce n'est rien qu'un président qui nous fait perdre du temps".
Le livre de Thomas Legrand est très pertinent. Il démontre que Nicolas Sarkozy n'a fourni aucune de ses promesses à son électorat. The man who doesn't deliver.
Enregistrer un commentaire