"Ce qui barre la route fait faire du chemin" (Jean de La Bruyère - 'Les Caractères')
mercredi 28 janvier 2009
Ségo, la balance.
« Si tu vas à Rio, n’oublie pas de monter là-haut !», chantait jadis Dario Moreno.
Ségolène Royale va au Brésil mais pas à Rio, elle va à Belem, à l’embouchure de l’Amazone, pour assister à partir de demain au « Forum social mondial», le cénacle annuel de l’altermondialisme recuit.
Ségolène contemplera donc à distance respectable la France une nouvelle fois engluée dans une grève aussi inutile que malfaisante.
Avant de prendre l’avion vers l’hémisphère sud où les températures sont tellement agréables en cette saison, la socialiste poitevine a lâché dans la mare hexagonale un petit pavé, en forme de livre intitulé « Femme debout » (publié chez Denoël).
---------------------------------------------------------
Voici un petit florilège des vacheries de notre Ségo :
Nicolas Sarkozy : "Quand il m'a reçue à l'Elysée, peu après la défaite, pour parler de l'Europe, je l'ai trouvé assez médiocre dans le comportement. Il n'y avait pas de hauteur, d'allure, d'élan, de fair-play. (...) Il était là, les bras ballants, à m'offrir des chocolats, à essayer de me faire parler de ma séparation d'avec François Hollande, à dauber sur des journalistes, à exhiber sa montre et à me dire qu'il était là mais qu'il aurait pu être ailleurs 'à faire du fric'. (...) Sa force vitale est impressionnante mais c'est vraiment un m'as-tu-vu. (...) Un petit gamin heureux d'être au milieu de ses nouveaux jouets, vous savez, le môme qui a gagné le pompon sur le manège. Avec sa petite étoile de shérif et son pistolet en plastique, son déguisement de cowboy. Il est monté sur le plus grand cheval et il a décroché le pompon."
"Martine Aubry me regarde toujours comme quand j'étais sa sous-ministre. Elle le pense vraiment. Il y a eu une primaire, une campagne présidentielle, un score plus qu'honorable et je suis sa sous-ministre. Elle ne me regardera jamais autrement."
"Lionel Jospin a été un très grand premier ministre, il est très bon sur beaucoup de dossiers mais devient irrationnel sur le parti. Il mute et perd toute sa grandeur."
"Je ne supporte pas les manipulateurs et les geignards... Le summum, c'est Jack Lang qui a instauré le harcèlement en stratégie de conquête. Dix, vingt, trente coups de fil, matin, midi et soir. On finit toujours par céder. Très efficace mais totalement insupportable."
Laurent Fabius : "brillant", "probablement l'un des plus cultivés. Et il reste là, enfermé, caché maladroitement derrière Martine pour le congrès, et on se demande bien ce qu'il peut encore espérer."
Quant aux "éléphants" socialistes, "la décomposition du PS, au fond, ils s'en moquent (...) Ils pensent que l'agonie sera tellement lente qu'ils ramasseront inévitablement la mise. (...)" "S'il y en a un de meilleur que moi, qu'il y aille, je ferai même sa campagne en 2012. Mais pardon, pour le moment, je ne vois pas."
---------------------------------------------------------
Il faut bien l’avouer : Ségolène, si elle n’existait pas, il faudrait d’urgence l’inventer !
Libellés :
altermondialiste,
Jack Lang,
Nicolas Sarkozy,
Ségolène Royal
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Certes elle y va franchement, mais bien que n'étant pas fan d'elle je trouve qu'avec tout ce qu'elle a entendu depuis des mois ( de droite comme de gauche ), sa réaction est saine et normale. Elle aurait même dû se défouler bien plus tôt...
Enregistrer un commentaire