"Ce qui barre la route fait faire du chemin" (Jean de La Bruyère - 'Les Caractères')

mercredi 23 février 2011

Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy : photos souvenirs (avec Boris Boillon)

Si vous avez des difficultés à consulter les photos de la visite du colonel Kadhafi à Paris en décembre 2007 sur le site de la présidence de la République française, c'est normal. Elles sont très bien cachées.
L'Elysée dément formellement avoir effacé ces images historiques, mais elles semblent désormais classées dans des fichiers enfouis dans les profondeurs du site présidentiel.
Pour vous faire gagner du temps et afin que vous puissiez contempler sans peine ce magnifique album souvenir, Anyhow vous le propose ici.


Ambiance chaleureuse et souriante

sauf pour le colonel qui regarde le plafond

Sur ce détail, à gauche du président, son conseiller diplomatique Jean-David Lévitte et Boris Boillon (alors conseiller pour le Maghreb et le Moyen-Orient)

Au premier plan, Claude Guéant (secrétaire général de l'Elysée). Remarquez que le dossier de Monsieur Guéant est assorti à la couleur du jus d'orange. C'est ça, le raffinement à la française....

Sur la photo de la sortie du colonel, on aperçoit juste derrière le président, son porte-parole de l'époque David Martinon (catapulté ensuite à Los Angeles comme consul général, après une brouille légendaire à Neuilly) et Boris Boillon, celui qui est notre désormais célébrissime ambassadeur en Tunisie.
Dans le même registre, je vous invite à consulter sur une autre page d'ANYHOW, les photos si émouvantes avec d'autres grand humanistes comme Ben Ali et Moubarak.

2 commentaires:

Leroy Beaulieu a dit…

Merci pour ces photos souvenirs ...fais moins le malin Khadaffi..maintenant !

Anonyme a dit…

Il reste toujours le rejeton Kadhafi ; très remonté contre Sarko....